Rubriques
Vue
Sondage

Le SATA Express d'Intel aura un débit de 1 Go/s

Par Lionel - 10/07/2013 00:00:00 CEST - Categorie: Stockage - Source: Hardware.fr

On en sait un peu plus sur les prochains chipsets qu'Intel sortira pour ses puces Haswell en 2014, qui ne subiront en elle même que peu de modifications.
Ces chipsets apporteront surtout le support natif du SATA Express.

Intel ne prévoierait que d'en proposer un seul en plus des connecteurs SATA classiques et il utiliserait deux lignes PCI-Express 2.0 pour un débit maximum de 1 Go/s. Le fondeur a donc choisi d'en faire le minimum, choisissant une implémentation identique à celle qu'Apple a réalisé dans ses MacBook Air 2013. Ce choix conservateur peut simplement s'expliquer par le fait qu'il n'y a pas une infinité de lignes PCI-Express disponibles dans ces chipsets, 8 au total, alors qu'elles sont de plus en plus utilisées.
Apple devrait doubler le nombre de lignes pour son SATA Express maison dans ses Mac Pro, mais c'est plus facile avec les Xeon et leurs chipsets qui en ont bien plus que toute autre plateforme.

Notez pour finir qu'Intel utilisera la "vraie" norme SATA Express, qui permet de brancher de manière indifférente soit un SSD véloce soit des produits plus classiques SATA via les nouveaux connecteurs mixtes.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page