Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple lance une enquête sur ses fournisseurs d'étain

L'étain est largement utilisé en électronique pour réaliser les soudures des composants. C'est donc comme nombre de matériaux un produit essentiel à Apple et ses sous-traitants.
Il existe une île en indonésie appelée Bangka qui s'est spécialisée dans la production d'étain. Hélas, elle l'a fait au mépris de tout le reste, n'hésistant pas à raser les forêts et à polluer fortement la mer en y rejetant des tonnes de terre qui ont recouvert les massifs coraliens.
C'est pour ce mépris de l'environnement que nombre de sociétés ont décidé de ne pas faire appel à sa production. Apple a diligenté une enquête afin de savoir si cet étain pourrait se retrouver de manière détournée dans ses produits sachant qu'aucun de ses sous-traitants n'en achète officiellement.
Apple fait face à une forte pression de groupes écologistes qui veulent que la société s'engage officiellement à ne pas en utiliser. C'est difficile car une fois le métal terminé il est facile à des intermédiaires peu scrupuleux d'en modifier sur des papiers l'origine.
Samsung est exactement dans la même situation et a aussi lancé une grande enquête pour déterminer les sources de l'étain utilisé dans ses usines. Avoir des réponses précises est quand même plus facile pour Samsung qui a une plus grande maîtrise de sa production et donc de ses approvisionnements.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?