Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Descente aux enfers pour Microsoft

Vendredi, suite à des résultats annoncés très mitigés entre mauvaises ventes de Windows et une tablette surface qui a du mal à trouver preneur, le cours de l'action de Microsoft a dévissé en bourse. La société a perdu en quelques heures 12% de sa valeur boursière soit 36 milliards de dollars. C'est la plus forte dégringolade depuis 13 ans.
Rien que sa tablette RT et son insuccès l'a obligé à provisionner 900 millions de dollars pour couvrir ses pertes !
Certes, la société a cherché à rassurer les marchés en dévoilant un plan de restructuration sans précédent, qui chamboule toute l'organisation interne mais tout comme avec Intel, les investisseurs ont subi le choc de voir que Microsoft n'est plus une société refuge capable de traverser sans dommage la crise actuelle.
Un analyste a résumé à lui seul ce que pensent tous les autres en déclarant que les moteurs de croissance de Microsoft étaient au point mort.

On attend maintenant avec impatience les résultats d'Apple qui arriveront dans la nuit de mardi à mercredi. Si la société fait juste aussi bien que l'an dernier, consensus des analystes, elle devrait de nouveau voir le cours de son action repartir à la hausse alors que la plupart des autres géants trébuchent.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?