Rubriques
Vue
Sondage

Intel: des Xeon qui consomment 13W

Par Lionel - 24/07/2013 00:00:00 CEST - Categorie: PC

ARM veut conquérir le marché des serveurs économes en énergie ? Intel fait tout pour lui barrer la route. Le fondeur a dévoilé son nouveau plan d'attaque. Il va proposer très prochainement des Xeon dont la consommation sera de seulement 13W. Basés sur l'architecture Haswell, ces processeurs seront bien entendu limités en puissance mais il auront comme principal avantage sur les puces ARM de pouvoir être intégrés facilement dans les architectures déjà déployées et surtout avec les logiciels que l'on trouve déjà sur les serveurs actuels.
Aujourd'hui, dans de nombreuses applications "serveur", la puissance du processeur n'est plus un facteur limitant devant d'autres comme la bande passante réseau ou plus souvent le goulet d'étranglement représenté par les solutions de stockage. Il ne serait donc pas saugrenu de revoir à la baisse la puissance et la consommation de ces machines pour économiser sur l'énergie, la place et la climatisation nécessaire dans tous les centres de données.

En 2014 Intel compte aller encore plus loin avec les Xeon Broadwell qui feront mieux en terme d'économie d'énergie, mais on n'a pas encore de chiffres à ce sujet.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page