Rubriques
Vue
Sondage

Les disques 2,5" de 5 et 7mm d'épaisseur vont s'imposer très rapidement

Par Lionel - 24/07/2013 00:00:00 CEST - Categorie: Stockage - Source: XBitsLabs

Pendant longtemps les fabricants de disques durs ont proposé des modèles 2,5" dont l'épaisseur était de 12,5mm, ce qui permettait d'y loger 3 plateaux et donc d'avoir des capacités importantes. Quand ces capacités ont explosé et que la consommation et le bruit sont devenus des arguments de vente, ces disques ont pratiquement disparu et ce sont les modèles 9,5mm d'épaisseur avec deux plateaux qui se sont accaparé le marché.
Aujourd'hui les choses changent. Les fabricants veulent produire des ordinateurs portables toujours plus fins et 9,5mm est devenu une épaisseur trop importante. Selon IHS, ce sont les modèles 7 et 5mm qui vont s'imposer dans les prochaines années et probablement mettre au rencard les modèles 9,5mm.
Cela ne se fera pas en un jour mais cela pourrait être très rapide. Non seulement Seagate et Western digital ont déjà ces produits dans leur catalogue mais la demande est de plus en plus forte.

Les principaux concurrents de ces disques seront les SSD, en particulier les modèles qui se présentent sous forme de barrettes encore moins épaisses et qui de plus passent maintenant au PCI-Express, ce qui améliore considérablement leurs performances. D'ici peu, la capacité de ces barrettes dépassera celle de ces disques ultra fins, qui n'auront plus que leur prix avantageux pour se démarquer encore un moment.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page