Rubriques
Vue
Sondage

Les fabricants de disques durs font front commun pour promouvoir les SSHD

Par Lionel - 14/08/2013 08:12:28 CEST - Categorie: Stockage - Source: CDR Info

HGST, Seagate, Toshiba et WD ont annoncé avoir créé une nouvelle entité appelée the Storage Products Association (SPA). Ces sociétés jusque là concurrentes féroces ont fait l'annonce de cette création durant le "Flash Memory Summit"; tout un symbole puisque ce salon est tout entièrement dédié à la mémoire Flash et aux SSD.
Ils ont déjà organisé une table ronde pour mettre en avant les SSHD, les disques hybrides contenant des plateaux et du stockage Flash pour en accélérer les transferts et ont à cette occasion mis en avant le rôle encore primordial de ces disques durs dans le paysage global de l'informatique, tout particulièrement dans le développement du Cloud encore bien incapable et pour longtemps de se passer de ces disques durs.

On savait que les SSHD allaient se généraliser, on sait maintenant que c'est devenu la priorité absolue de ces fabricants de disques qui y voient un moyen de ne pas perdre les marchés les plus profitables, ceux des disques à hautes performances, face aux SSD de plus en plus utilisés.
Ces fabricants ont encore devant eux du temps, probablement 10 à 15 ans, avant que les SSD ne finissent par dépasser les disques durs en capacité et en prix à moins qu'une nouvelle technologie mécanique ne vienne leur redonner de l'avance.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page