Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'iPhone 5C devrait coûter 450$

Depuis que la rumeur de l'arrivée d'un iPhone "bon marché" s'est répandue, tous les spécialistes ont commencé à estimer le prix auquel il serait vendu par Apple. Les estimations sont difficiles à réaliser car on sait qu'Apple s'attache plus à vendre un iPhone au prix auquel les clients seront prêt à le payer qu'en calculant son tarif à partir d'une équation basée sur son coût de fabrication. Pour s'en convaincre il n'y a qu'à voir que passer de 16 à 32 Go coûte 100$ et encore 100$ pour passer de 32 à 64 Go alors que le prix de ces seuls composants est très loin de cette hausse.

Au départ la plupart des analystes tablaient sur un prix maximum de 399$. Ils en sont revenus et considèrent qu'Apple ne le vendra à ce prix que peut-être en Chine. Dans le reste du monde il semble que le nouveau consensus soit à 450$. La raison est totalement déconnectée une fois encore des coûts de revient. Ce prix de 450$ est le même auquel est encore proposé l'iPhone 4. Or, les opérateurs qui subventionnent ce mobile le proposent à 0$ ou à 1 euro. Donc, si le 5C était moins cher il serait aussi "offert" avec un abonnement de deux ans et ce ne sont pas les clients finaux mais les opérateurs qui engrangeraient cette différence de prix.
Si cela peut en surprendre certains cette logique est bien dans la veine d'Apple et c'est pourquoi le prix de 450$ nu nous semble la piste la plus probable, qui a de plus l'avantage de laisser à Apple de confortables bénéfices.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?