Rubriques
Vue
Sondage

L'iPhone doré aurait provoqué des réunions de crise chez Samsung

Par Lionel - 03/09/2013 06:00:00 CEST - Categorie: iPhone

Selon PatentlyApple qui rapporte la rumeur, l'émergence d'iPhone 5S doré et graphite aurait provoqué un branle-bas de combat chez Samsung, qui aurait dans l'urgence convoqué une réunion.
Il en serait ressorti l'annonce faite par Samsung sur la construction d'une nouvelle usine destinée à produire des coques en métal pour ses appareils, à base d'aluminium ou de magnésium. Cette usine produira les futures coques de mobiles Galaxy haut de gamme, sachant que les modèles actuels se contentent d'une coque en plastique.
Or, Apple a décidé que le plastique serait destiné à ses mobiles moins chers, les 5C. Samsung se retrouvait donc dans la situation de voir ses produits fer de lance comparés au "bas de gamme" d'Apple, un affront mais aussi une menace puisqu'il y a un risque que l'iPhone 5S soit alors considéré comme le summum de la qualité.

Bien entendu ce n'est qu'une rumeur, mais le passé nous a prouvé qu'Apple suivait son chemin sans se préoccuper de la concurrence alors que Samsung utilisait Apple comme référence et tentait de proposer systématiquement au moins aussi bien ou mieux.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page