Rubriques
Vue
Sondage

Microsoft confirme la modification des spécifications de la Xbox One

Par Lionel - 05/09/2013 06:00:00 CEST - Categorie: PC

Lors des annonces très proches de la Xbox One et de la PS4, il a été évident que la première avait une puissance brute en retrait, un potentiel handicap au moment des lancements commerciaux qui seront aussi très proches. Microsoft était soupçonné de vouloir améliorer un peu la puissance de sa console avant sa mise en production.
C'est officiel, Microsoft a annoncé avoir démarré la production en masse de la Xbox One et les spécifications ont changé. Les cœurs centraux seront cadencés à 1,75 GHz au lieu de 1,6 GHz et la partie graphique grimpe à 853 MHz contre 800 auparavant. Sachant que ces parties matérielles n'ont pas changé on peut qualifier ces augmentations de fréquence d'overclock en usine.
Ces gains devraient permettre aux développeurs les plus exigeants de faire gagner leurs jeux en qualité, ce qui est une bonne nouvelle pour les deux consoles. Etant donné qu'elles sont au niveau matériel très proches même si la PS4 reste plus puissante, les développeurs risquent de faire des développements conjoints pour les deux produits et donc caler la qualité de leurs titres sur les spécifications de la console la moins puissante.
On va certainement avoir droit entre Sony et Microsoft à une bataille commerciale encore plus dure que tout ce qu'on a connu par le passé sur le marché des consoles. Pour les deux sociétés, qui enregistrent des revers sur d'autres marchés, ce business est plus important que jamais.

[MàJ] Elle arrivera dans 13 pays dont la France le 22 novembre.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page