Rubriques
Vue
Sondage

Apple pas près d'assouplir ses règles sur le Mac App Store

Par Lionel - 06/09/2013 00:00:00 CEST - Categorie: Logiciel - Source: Tuaw

L'une des choses qui manquent encore sur le Mac App Store, bien que ce serait un projet, est que les éditeurs puissent proposer aux clients ayant déjà acheté un logiciel de bénéficier d'un tarif promotionnel en cas de mise à jour d'une ancienne version vers une nouvelle.
La semaine dernière Omnigroup avait lancé sur ce Mac App Store OmniKeyMaster, un logiciel dont le seul but était d'aller voir sur une machine si un logiciel développé par cet éditeur était présent et de proposer directement via le web d'offrir une mise à jour à un tarif inférieur.
Tout semblait indiquer que cette application avait réussi à passer à travers les cribles d'Apple par erreur, et c'est bien le cas puisqu'elle a depuis été retirée. Apple a contacté l'éditeur, lui annonçant qu'elle violait les règles selon lesquelles les mises à jour des logiciels vendus par le Mac App Store devaient obligatoirement passer par ce dernier.

Il n'y a pas de surprise sur la position d'Apple qui ne touchait aucune commission sur ces nouvelles ventes. Toutefois nous pensons que la médiatisation de cette affaire ne va pas rendre service à Apple, en plein bras de fer avec les autorités judiciaires américaines dans l'affaire des eBooks. En effet, même si la base légale est différente, elle conduit également les consommateurs à payer plus cher un produit au client final.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page