Rubriques
Vue
Sondage

Caméras professionnelles: Canon promet une mise à jour firmware majeure

Par Lionel - 09/09/2013 06:00:00 CEST - Categorie: Périphériques - Source: Canon

Régulièrement les fabricants d'appareils électroniques offrent à leurs clients des mises à jour firmware chargées de régler des bugs ou d'adapter leurs appareils à de nouvelles contraintes. Il est en revanche rare qu'une mise à jour soit destinée à profondément modifier et améliorer les fonctionnalités d'un appareil, ces fabricants préférant alors souvent en sortir une nouvelle gamme. C'est pourtant ce qu'a annoncé Canon pour sa gamme de caméras professionnelles.

La société a annoncé que ces gammes recevront de nouveaux firmwares entre le troisième trimestre 2013 et le premier trimestre 2014. En premier lieu, la sensibilité maximale des capteurs sera portée de 20 000 ISO à 80 000 ISO, de quoi filmer pratiquement dans le noir. L'incrémentation ISO se fera aussi par 1/3, de quoi encore avoir une image aussi optimisée que possible. Bien entendu Canon ne promet pas à ces sensibilités très élevées une qualité encore parfaite mais met en avant certains usages comme les documentaires, où il est parfois plus important d'avoir une image visible qu'une qualité optimale.
En fonction des appareils d'autres nouvelles fonctions arriveront.

Si, bien que vous n'ayez pas un de ces appareils, vous souhaitez vous amuser à étendre les fonctions d'un appareil Canon EOS, vous pouvez allez faire un tour du côté de Magic Lantern, un firmware alternatif qui étend incroyablement les fonctions de ces appareils.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander Ă  un ami
Partager la page