Rubriques
Vue
Sondage

TV: La guerre entre Samsung et LG s'intensifie

Par Lionel - 09/09/2013 06:00:00 CEST - Categorie: Gfx - Source: SlashGear

Malgré la volonté des autorités de Corée du Sud de voir LG et Samsung collaborer au lieu de s'étriper, les deux sociétés ont encore intensifié leur guerre commerciale à l'occasion de l'IFA (salon à Berlin) où chacune a tenté de voler la vedette à l'autre.
Ainsi, les annonces se sont multipliées. On pensait que Samsung avait gagné cette manche en annonçant le plus grand écran courbe du monde, un LCD de 65" UHD. LG lui a répondu dès le lendemain en surprenant tout le monde.

La société a présenté un écran courbe UHD de 77" de diagonale et en plus doté d'une dalle OLED, envoyant Samsung dans les cordes.

Notez que la course aux annonces conduit les deux sociétés à dérouter les rares clients potentiels pour ces produits hors de prix. Le gagnant de cette guerre coréenne est certainement Sony, qui est aujourd'hui la société vendant le plus d'écrans UHD. Sony a fait preuve de pragmatisme en proposant des produits disponibles et surtout à des tarifs compétitifs par rapport aux réalisations de ses concurrents.

Dans cette profusion de produits, de tailles et de formes disponibles, on peut se demander également la manière dont Apple va se positionner avec ses futurs téléviseurs. Ses produits ayant un cycle de renouvellement relativement lent elle ne pourra pas se permettre de passer à côté du meilleur choix, même si Apple gardera toujours le pouvoir assez unique de créer des standards par ses décisions.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page