Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Huawei et Softbank expérimentent de la 4G à 770 Mbit/s

Alors que les opérateurs français promettent des débits maximum théoriques de 115 à 150 Mbit/s sur les réseaux 4G LTE qu'ils sont en train de déployer, l'équipementier chinois Huawei et l'opérateur japonais Softbank ont déjà commencé à tester la prochaine évolution de la 4G, le LTE-Advanced, avec à la clé des débits théoriques de plusieurs centaines de Mbit/s.

Testé dans un quartier de Tokyo, un embryon de réseau LTE-Advanced combinant toutes les techniques possibles, dont l'utilisation de plusieurs porteuses (sur le même principe que la 3G "H+", qui utilise deux porteuses), a été mesuré à 770 Mbit/s en pointe, avec une moyenne de l'ordre de 500 Mbit/s. De quoi faire rêver même ceux qui ont la chance d'avoir la fibre...

Avant d'espérer pouvoir profiter de ces débits, il faudra par contre attendre que les opérateurs mettent à jour leurs réseaux LTE pour gérer le LTE-Advanced (à l'heure actuelle, un seul réseau LTE-Advanced est déployé, chez SK Telecom en Corée du Sud) et que les fabricants de smartphones supportent pleinement cette technologie, les rares modèles LTE-Advanced annoncés pour le moment se limitant à 150 Mbit/s.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?