Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Broadwell arrivera en retard

Intel avait prévu de démarrer la production de sa prochaine génération de processeurs Broadwell lors du premier trimestre 2014 pour une commercialisation le trimestre suivant. Il faudra faire preuve de patience. Lors de l'annonce des résultats (encore excellents) de la société, son CEO Brian Krzanich a annoncé avoir des difficultés avec la gravure en 14 nm, dont le rendement n'est pas encore assez important pour lancer ces processeurs.
Il faudra attendre au moins un trimestre de plus, soit environ dans un an, pour que ces produits arrivent.

C'est en fait une très mauvaise nouvelle pout toute l'industrie informatique déjà sinistrée, qui n'aura pas de réelles nouveautés à présenter pendant tout ce temps. Or, la gravure en 14 nm était très attendue pour donner encore un gros coup de fouet à l'autonomie des machines nomades.

[MàJ] Selon Digitimes la décision d'Intel de repousser la sortie de Broadwell serait aussi dans le but de faire plaisir aux fabricants de PC qui n'ont pas tous fini leur transition de Ivy-Bridge vers Haswell. Il s'agirait simplement de leur permettre d'amortir leurs coûts de R&D et d'écouler leurs stocks au tarif prévu plutôt que de les brader. Les 3 mois supplémentaires sont dans ce cas une bonne nouvelle.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?