Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft va cesser de protéger les PC sous XP le 8 avril 2014

Aujourd'hui, 31% des ordinateurs dans le monde fonctionnent encore sous Windows XP. Avec Vista, Windows 7, 8 et maintenant 8.1, Microsoft fait tout pour tuer cet ancien système, qui a résisté ces dernières années à toutes les tentatives d'anéantissement.
Devant la fronde de ses clients Microsoft a, ces dernières années, été obligé de reculer à plusieurs reprises et à continuer de supporter XP. Cette fois, c'est juré, c'est la der des der et le 8 avril 2014 XP sera jeté aux oubliettes par la société.
Elle a décidé pour ça de passer par une forme de menace, ne plus supporter de mises à jour sécurité et antivirales à cette date. Donc, les PC encore sous XP seront à partir de cette date vulnérables aux nouvelles menaces qui ne manqueront pas d'apparaître sur internet.
La menace est de taille avec un tiers des ordinateurs du monde encore sous ce système et elle fera certainement réfléchir tous les gestionnaires de parcs informatiques professionnels qui craindront alors attaques et blackout de leurs machines.
Voilà qui aidera certainement à relancer les ventes d'ordinateurs dans le monde sachant que ce seront des centaines de millions d'unités et presque autant de licences Windows qui seront à renouveler dans le courant 2014.

L'annonce d'Apple d'offrir Mavericks et les prochaines évolutions d'OS X n'est probablement pas étrangère à ce calendrier. La société espère certainement se tailler un morceau conséquent de ce marché avec ses Mac.
 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?