Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple provoque un boom dans les capteurs d'empreintes

Historiquement, la première société à avoir proposé un capteur d'empreintes digitales dans un téléphone mobile était Sagem il y a 13 ans. Depuis, seuls quelques modèles de temps en temps en proposaient un.
C'était avant qu'Apple ne sorte son iPhone 5S et montre qu'il était possible d'intégrer de manière élégante et efficace un tel capteur dans un téléphone mobile.

Selon IHS, Apple va provoquer un grand boom dans ce segment de marché comme dans d'autres actuellement. Tous les fabricants de smartphones travaillent à l'intégration de capteurs et ce marché devrait être multiplié par 11 dans les quatre prochaines années.
En 2017 ce seront probablement 525 millions de smarphones dotés de capteurs d'empreintes digitales qui seront commercialisés. Apple a toutefois une grande avance dans l'intégration de ces capteurs et il ne sera pas facile à ses concurrents de rattraper leur retard à ce sujet d'autant plus que le rachat d'Authentec et le dépôt de nombreux brevets ont permis à la société de sécuriser ses inventions.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?