Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Des lots de PS4 auraient été sabotés en usine

Sony a annoncé avoir vendu durant le premier week-end de son lancement 1 million de PS4. Certains de ces produits ont présenté une défectuosité provoquant une impossiblité de les démarrer ou les redémarrer.
L'explication a peut-être été trouvée sur des forums internes à Foxconn. Des messages annoncent que des étudiants réquisitionnés comme stagiaires et qui auraient en fin de compte atterri sur les chaînes de production de la console ont décidé de mal faire leur travail et même de saboter la production des produits.
Pour rappel, il est fréquent en Chine que des géants comme Foxconn demandent aux autorités de leur envoyer des étudiants lorsque la main d'oeuvre manque. Sous le couvert de stages qui n'ont rien à voir avec leurs études ils se retrouvent à travailler sur les chaînes de production pour un salaire encore inférieur à celui des employés.

Selon Sony, le taux de pannes au déballage de ces consoles serait conforme aux estimations, 0,4%. On attend maintenant de savoir si les allégations postées sur les forums de Foxconn sont réelles ou pas.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?