Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le disque hybride de WD ne fonctionne que très mal sur nos Mac

Nous donnons la parole à Pierre Dandumont:

j'ai pu tester un WD Black^2 sur un Mac (http://www.journaldulapin.com/2013/11/29/wd-black²-le-dernier-disque-dur-hybride-incompatible-mac-os-x/).
Donc : le disque dur est un 2,5 pouces de 7 mm avec deux plateaux. Il est correct au niveau débit : environ 110 Mo/s.Le SSD, c'est du JMicron, un peu lent en écriture, environ 145 Mo/s et correct en lecture, au moins 410 Mo/s (j'ai pu tester qu'en USB 3.0).
Pour la reconnaissance, sur Mac, c'est pas encore ça :
De base, si on le branche, Mac OS X reconnaît que le SSD. En Thunderbolt et dans nos machines de boulot, il est pas reconnu en SATA : il est incompatible avec les contrôleurs Asmedia (utilisé dans nos deux boîtiers Thunderbolt au boulot) et les contrôleurs NVIDIA (MBP, etc.). J'avais pas de vieux modèles en Intel ni de boîtier en Marvell au boulot.Une fois initialisé sur un PC, avec un soft Western, le disque dur fonctionne sous OS X. Mais le fonctionnement est bizarre : le disque est vu comme un modèle de 1,12 To, partitionné en 120 Go (SSD) et 1 To (HDD). C'est possible de modifier le partitionnement, mais Western indique évidemment que c'est déconseillé.
J'ai essayé de faire un Fusion Drive avec, manuellement, mais ça ne fonctionne pas correctement : Mac OS X voit un Fusion Drive de 1,12 To, ça écrit bien pendant les 120 premiers Go (sur le SSD)... puis ça plante. En Fusion Drive, impossible d'accéder au disque dur. En mode « normal » avec deux partitions séparées, ça marche très bien. Je ne sais pas si ça vient des commandes pour créer le Fusion Drive ou si tout simplement le système d'Apple n'apprécie pas qu'un même disque dur logique ait deux partitions utilisant une technologie différente, mais ça ne passe pas.
Western promet un outil pour initialiser le disque sur Mac d'ici 2014.

Il faudra donc attendre pour l'utiliser pleinement sur nos Mac en espérant que WD ne soit pas refroidi par le fait qu'Apple ne vend pratiquement plus la moindre machine capable d'embarquer facilement en interne un disque 2,5".

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?