Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Android 4.4.2: Un nouveau pas vers la fin de la confidentialité

Ces dernières années, Google ou encore Facebook (mais aussi Apple dans une autre mesure) ont tout fait pour que les notions de confidentialité et de vie privée soient progressivement rétrécies. C'est pour eux l'une des méthodes capitales pour potentialiser la valeur commerciale de leurs données.
Google vient de franchir un nouveau pas avec la dernière version d'Android en supprimant la fonction permettant de refuser à certains logiciels d'utiliser les données de localisation des appareils.
Pour Google, il n'y a pas de régression et cette fonction apparue dans la version 4.3 avait été introduite par erreur. Cette erreur n'a donc été que corrigée.

La pilule est difficile à avaler et l'EFF a déjà commencé à monter au créneau à ce sujet. Un bras de fer va donc commencer et Google fera tout pour le gagner. Cela pourrait devenir pour Apple un excellent argument commercial pour iOS, qui conserve la possibilité (en tout cas pour le moment) de décider quels logiciels ont accès à la localisation et lesquels en sont exclus. Toutefois Apple de son côté a interdit toute gestion en local des carnets d'adresses, ce qui a freiné nombre de personnes dans leur transition vers iOS 7.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?