Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

NSA: Même des ordinateurs déconnectés des réseaux sont écoutés

Le New York Times, se basant sur des documents internes de la NSA, nous annonce que l'agence américaine a implanté sur 100000 ordinateurs dans le monde des mouchards destinés à assurer une serveillance très poussée de certaines personnes ou instances. Parmi elles on trouve des cartels de la drogue mais aussi des administrations européennes, saoudiennes, indiennes... que ce soit à titre politique ou commercial.
Le plus intéressant, si l'on peut utiliser ici ce terme, est que la NSA a mis au point des méthodes afin d'espionner aussi les machines qui ne sont pas connectées à internet, choses que l'on trouve souvent chez les personnes ou instances les plus soucieuses de protéger certaines informations.

Le système, qui nécessite une intervention humaine volontaire ou pas, vise à substituer à un câble ou une clé USB un autre contenant un émetteur radio capable de transférer ensuite à une dizaine de km les informations contenues dans la machine.

Ces nouvelles révélations du potentiel de la NSA interviennent alors que le président américain doit demain faire un discours sur la NSA. La pression exercée par les "partenaires" et adversaires des Américains sera certainement très forte pour que les Etats-Unis fixent des limites à leurs pratiques.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?