Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple continue à s'intéresser au monde de la santé

Il y a quelques semaines nous avions publié une brève sur l'intérêt croissant que portait Apple au monde de la santé. On nous avait reproché alors (parfois avec véhémence) d'avoir indiqué que la société cherchait à se plonger dans ce colossal business qui ne cesse de progresser.
La chose se confirme de plus en plus si l'on en croit les dernières informations tombées. Ainsi, la société aurait débauché un spécialiste de l'acoustique, Tomlinson Holman à qui l'on doit entre autres choses le THX. Sa venue chez Apple serait dans le but de pouvoir prédire la survenue d'incidents cardiaques en écoutant le bruit fait par le sang dans les artères, une révolution en perspective. Une autre rumeur attribue à Apple l'intérêt de racheter la société Basis qui fabrique aussi des capteurs biométriques destinés à surveiller les constantes de personnes faisant du sport.

Il n'y a plus guère de doutes. Si y a une iWatch, elle sera capable de surveiller en permanence les constantes de son porteur et tenter de prévenir tout problème. C'est une bonne chose, trop de personnes meurent aujourd'hui de problèmes dont elles n'avaient pas connaissance. D'un point de vue commercial ce serait un formidable argument de vente. Si la santé à un coût, elle n'a pas de prix et nombre de personnes, pas forcément adeptes de produits Apple seront ravies d'avoir un appareil capable au moins de les rassurer sur leur bonne forme.

Aujourd'hui, nombre de parents sont culpabilisés de ne pas offrir d'iPhone à leurs enfants. Demain, ce seront peut-être les enfants qui culpabiliseront de pas pas acheter d'iWatch à leurs parents...

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?