Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nintendo, un bel exemple d'obsolescence programmée

On parle souvent d'obsolescence programmée, cette méthode utilisée par les industriels pour pousser au renouvellement des produits, que ce soit en créant un maillon faible dans la conception des produits, souvent un condensateur dont la durée de vie est très précise, assez pour provoquer pratiquement à coup sûr une panne après x heures de fonctionnement. 
Il y a aussi l'obsolescence logicielle que l'on a souvent connue avec Apple dans ses mises à jour diverses et variées. Nintendo vient d'en annoncer un "magnifique" exemple. 
Le 20 mai prochain la société va couper les serveurs destinés à permettre de jouer en réseau sur les Wii et DS. Après cette date ces consoles seront donc déconnectées et ceux qui veulent continuer à partager des parties avec leurs amis devront passer à la Wii U ou la 3DS.

Le coup est rude pour les clients qui n'avaient probablement pas pensé à ça au moment de leur achat mais Nintendo doit convaincre d'acheter ses nouveaux produits même peu sexy sous peine de continuer à voir son business péricliter.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?