Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

De l'intérêt d'avoir 128 Go de mémoire vive dans un Mac Pro

Depuis la sortie des premières puces de RAM de 32 Go pour les Mac Pro 2013 nous vous en avons parlé d'abondance, en particulier du fait qu'elles soient plus lentes que les barrettes d'origine et donc qu'elles n'avaient d'intérêt que pour ceux qui étaient à l'étroit dans 64 Go. Mac Performances Guide a publié un test dans lequel ces conditions ont été réunies.

Cette capture montre ce qui se passe si un Mac Pro est obligé de swapper avec 64 Go alors que Photoshop est en pleine action. On passe d'un temps de traitement de 34 secondes à 712 secondes ! C'est colossal mais il faut relativiser les choses. Pour arriver à ce résultat les testeurs ont attribué 80% de la RAM disponible à Photoshop et en ont bloqué 32 Go de plus utilisés par d'autres logiciels.

Ils ont aussi réalisé d'autres tests comparant 64 Go de DDR3 1866 à 128 Go de DDR3 1333 MHz. Leurs tests montrent une baisse de performances comprise en moyenne entre 0,2 et 3,4% avec une pointe à 8,2%.

En bref, et en prenant en considération tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant, ne prenez 128 Go que si vous en avez réellement le besoin. Dans le cas contraire attendez que des barrettes de 32 Go 1867 MHz arrivent et dans la foulée que leur prix baisse.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?