Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La fin de Windows XP aiderait l'industrie informatique à limiter la casse

La dernière étude de Gartner sur la vente mondiale de PC estime que les livraisons d'ordinateurs n'ont baissé que de 1,7% au premier trimestre 2014, un chiffre inférieur à ce que les analystes attendaient.
La société y voit un effet "fin de Windows XP", qui aurait poussé les possesseurs de machines sous cet OS (surtout les professionnels) à renouveler leurs parcs, craignant le KO de la fin des mises à jour de sécurité.
Il faudra bien entendu attendre les résultats des prochains mois pour savoir si cet abandon aura un effet durable sur le redressement de l'industrie des ordinateurs. On notera en tout cas qu'il aura fallu ce coup d'arrêt de Microsoft pour faire ce que Windows Vista, Seven et 8 n'ont pas réussi à faire, relancer ce marché en pleine déconfiture depuis la crise économique et l'arrivée des tablettes.

Il est d'ailleurs possible que la volonté d'Apple de proposer un iMac moins cher soit aussi une volonté opportuniste de tenter de grapiller des ventes sur les décombres de Windows XP. Somme toute, ce ne serait pas une mauvaise idée que de profiter de cette occasion et de la relance associée pour relancer la croissance des ventes de Mac.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?