Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Numéricable pas prêt à mutualiser ses prises câble

A priori plus rien ne fera changer d'avis le conseil d'administration de Vivendi. SFR sera revendu à Numéricable au grand dam de Bouygues et dans une moindre mesure de Free.
On peut donc commencer à voir la suite de ce que va impliquer ce rapprochement. Pour commencer, Altice a certainement appris avec plaisir que l'Europe ne compte pas se mêler de ce rapprochement, considéré comme relevant des seules autorités de régulation françaises. Cela lève déjà énormément d'obstacles potentiels mais l'affaire est encore loin d'être réglée.
En revanche, suite à ce rapprochement les autorités de régulation pourraient exiger de Numéricable qu'il loue sa boucle locale câble aux autres opérateurs. Patrick Drahi patron d'Altice est bien entendu contre mais il ne pourrait s'opposer à une obligation réglementaire et ce serait une mauvaise nouvelle pour la société, qui perdrait alors un très fort potentiel économique. Ce serait aussi certainement une mauvaise nouvelle pour les consommateurs si les opérateurs, déjà peu enclins à fibrer en masse les immeubles, avaient un moyen plus économique et immédiat de proposer du très haut débit à des prix (et des débits) inférieurs.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?