Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Tablettes: Intel vendrait ses SoC 5$ pour forcer son entrée massive sur le marché

A de très nombreuses reprises nous vous avons fait part des initiatives appuyées d'Intel pour refaire son retard sur le marché des tablettes qui, en pleine expansion pèse, de plus en plus sur son activité de processeurs classiques.
Selon Digitimes la société aurait pris une décision historique en bradant ses SoC x86 d'entrée de gamme que la société proposerait, en particulier aux fabricants chinois, pour seulement 5 $. C'est le prix des produits bas de gamme fabriqués là-bas et Intel irait encore plus loin en proposant à qui le veut de l'aide pour concevoir le design général de tablettes utilisant ses puces.

Là, Intel va certainement faire mouche et il ne faudra pas longtemps avant que des industriels flairant la bonne affaire ne commencent à fabriquer en masse des tablettes x86. Elle commenceront certainement par inonder le marché chinois avant de faire leur apparition dans le reste du monde, et elles pourraient faire mal à toute cette industrie sur laquelle certains, comme Apple et Samsung, font de très fortes marges.

Bien entendu, dans quelques années Intel, une fois bien installé, pourra revoir le prix de ses puces à la hausse, et ainsi améliorer ses marges. On voit en tout cas que l'arrivée d'une nouvelle équipe dirigeante a cassé de nombreux tabous, à commencer par celui qui interdisait à la société de casser les prix sur ses puces.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?