Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Android concerné par 99% des attaques sur OS mobile

F-Secure a livré une étude portant sur le premier trimestre de l'année et recensant toutes les menaces touchant les OS mobiles durant le premier trimestre 2014.
Cela concerne tous les malwares et logiciels potentiellement dangereux sans avoir provoqué d'attaques directes.
Dans ce domaine, Android est très loin devant tout le monde avec 275 nouvelles menaces ou variantes de menaces contre 1 pour iOS et 1 pour Symbian.

Un tel résultat était prévisible même si le nombre conséquent de menaces sous Android nous surprend. L'OS mobile de Google est présent sur un nombre colossal de machines et le fait que l'on puisse facilement installer des applications dessus, venant de toute source, rend les infections faciles. Pour iOS, c'est bien plus délicat puisqu'il faut passer par les filtres d'Apple ou ceux de Cydia. Quand à Symbian, sa part de marché devenue ridicule n'est pas incitative à des développements avec peu de retours sur investissement.

Pour finir, notez que les malwares sous Android visent avant tout à composer silencieusement des numéros de téléphone surtaxés, chose qui passe avant le vol de données.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?