Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Sandisk veut doubler la capacité de ses SSD chaque année

Sandisk a tout récemment commercialisé un SSD 2,5" destiné au monde professionnel et d'une capacité de 4 To.

Portant le nom d'Optimus Max il est doté d'une interface SAS et utilise de la mémoire eMLC (de la MLC très endurante).
A cette occasion Sandisk a dévoilé sa feuille de route pour les SSD, doubler leur capacité chaque année. Elle compte lancer de nouveaux Optimus en 6 et 8 To en 2015 puis de 16 To en 2016...

Déjà, avec 4 To la société a réussi à sortir pour la première fois dans une production de masse un SSD dont la capacité est supérieure à ce que proposent les disques durs dans un même format. Le plus gros disque dur 2,5" a une capacité de 2 To.
Heureusement pour ces derniers le prix au Go de ces SSD est encore infiniment supérieur mais sur ce point aussi Sandisk considère que le prix de ces SSD (au Go) va baisser très vite dans les prochaines années.

Bien entendu ces propos sont très optimistes en faveur des SSD, ce qui n'est pas surprenant et les fabricants de disques durs n'ont pas dit leur dernier mot. Ils comptent sur de nouvelles technologies comme l'HARM pour démultiplier la capacité de leurs disques dans les prochaines années et reprendre ainsi le large pour au moins un temps sur les SSD qui progressivement grignotent leur business en ayant démarré par la partie la plus profitable, les disques à hautes performances.
PS: les choses vont très vite. Qui se rappelle encore par exemple des disques durs Velociraptor qui ont fait notre bonheur il n'y a pas si longtemps que ça ?

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?