Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Bouygues lance une grande offensive sur la fibre optique

Bouygues Télécom est dans une situation délicate depuis l'échec de son rachat de SFR qui est maintenant tombé dans les mains d'Altice (Numéricable). La société a été la grande perdante de ce deal et déjà, nombre d'analystes ne lui donnent plus qu'un avenir très incertain, coincée entre Free qui lamine à coup de prix cassés et les deux autres qui ont atteint la masse critique pour être plus rentables.
Sa principale faiblesse n'est pas la téléphonie mobile où la société continue à investir massivement pour conserver une couverture 4G maximale mais l'interne tfixe où elle a dépendu trop longtemps d'accord avec ses concurrents pour se développer avec plus ou moins de bonheur. C'est sur ce marché que Bouygues a décidé de miser son avenir.

Après avoir lancé une offre ADSL à 19,90 euros, Bouygues a dévoilé la semaine dernière une offre Fibre à 25,99 euros par mois sans engagement. Pour ce prix on a droit à un débit de 400 Mbits/s, qui sera étendu à 1 Gbit/s d'ici la fin de l'année, un stockage en ligne de 50 Go et bien entendu une offre TV. La société l'accompagnera prochainement d'une nouvelle BBox plus évoluée.
Cette offre sera accessible immédiatement à 1 million de foyers et 400000 de plus d'ici la fin de l'année.

Les intentions de Bouyges sont claires, contrer Free sur son terrain de prédilection et surtout celui qui lui rapporte le plus, l'internet fixe. En allant proposer une offre bien moins chère, la société espère casser la profitabilité de son concurrent et lui voler des clients en plus de bénéfice. Pour le dire plus simplement, Bouygues veut faire à Free ce que Free lui a fait sur la téléphonie mobile.

C'est somme toute une bonne nouvelle qui devrait forcer Free à réagir sur le marché de la fibre optique, que la société a très largement délaissé ces dernières années au bénéfice du déploiement de son réseau GSM.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?