Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung n'a toujours pas réussi à améliorer les conditions de travail de ses sous-traitants

En 2012 China Labour Watch avait épinglé Samsung pour les conditions de travail dans les usines de ses sous-traitants dans lequels on trouvait des personnes sous l'âge légal ainsi que des conditions de sécurité déplorables.
La société a dévoilé le résultat d'un nouvel audit interne dans lequel elle avoue ne pas avoir réussi à éliminer toutes les pratiques illégales ou du moins criticables. Ainsi, la plupart des sous-traitants chinois ne respectent toujours pas les heures légales de travail, en particulier les heures supplémentaires maximales que peuvent faire des salariés et les équipements de sécurité sont encore trop souvent insuffisants en qualité.

Malgré cet aveu d'échec Samsung semble sur la bonne voie et l'aveu même de ces problèmes existant encore prouve que la société se préoccupe réellement des conséquences qu'ont ces manquements sur son image de marque. Il faut se souvenir qu'Apple avait aussi été fortement critiquée et avait été obligée de faire d'énormes efforts pour arriver à avoir des garanties de la part de ses partenaires.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?