Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un nouveau test complet de l'iMac d'entrée de gamme

ARS Technica a publié un autre test complet du nouvel iMac 21,5" d'entrée de gamme. Le site s'est surtout intéressé à le comparer avec le MacBook Air doté de spécifications identiques sur le papier.
Comme on pouvait s'y attendre, le même processeur dans une carcasse d'iMac bien plus grande reste toujours plus frais et visiblement cela a permis à Apple de jouer avec ses réglages de puissance. Il consomme un peu plus quand il n'est pas sollicité. Dans les faits, ne pas utiliser les modes de plus basse consommation disponibles (et inutiles sans batterie à préserver) doit le rendre très légèrement plus réactif au quotidien.
L'autre avantage de cette machine par rapport au MacBook Air est sa bande passante mémoire. Apple n'ayant pas non plus eu besoin d'utiliser de la DDR3L très basse consommation, elle est supérieure d'environ 15% sur l'iMac.
A pleine charge le processeur dans l'iMac est 30°C moins chaud et ne dépasse pas les 61°C, une première dans un ordinateur de bureau à ce format. Cela permet d'utiliser très longtemps le mode Turbo, en fait presque tout le temps ce qui fait dire à ARS (avec raison) que son processeur est plus un 2,4 GHz qu'un 1,4 GHz (maximum du mode Turbo sur les deux coeurs).

Pour le reste, la plus grosse incohérence qui fait qu'il reste plus agréable d'utiliser au quotidien un MacBook Air est le SSD dont est doté le second mais dont est privée la machine de bureau.
Pour finir, et on doit forcément en revenir là, son rapport puissance-prix est mauvais. Il est 50% moins rapide qu'un autre iMac mais seulement 18% moins cher. Toutefois il vise surtout à jouer le rôle de produit d'appel comme certaines voitures d'une gamme dépourvues de pratiquement toutes dotations de confort mais qui permettent d'afficher des prix "à partir de..." plus alléchants.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?