Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

TSMC: son retard sur le 16nm lui ferait perdre des commandes d'Apple

Si l'on compile rumeurs et informations financières de TSMC, il semble que la société ait réussi à convaincre Apple de faire appel à elle pour produire la plus grande partie si ce n'est la totalité des puces A8 qui seront gravées en 20nm. Elle anticipe d'ailleurs une forte augmentation de son chiffre d'affaires, ce marché devant lui rapporter des milliards de dollars.
En revanche, de l'aveu même de TSMC, la société a pris du retard dans le domaine de la gravure en 16nm. Samsung semble en avoir profité pour récupérer la future production de puces A9, qui seront produites en 2015. Ce n'est pas surprenant, Apple ne peut en aucun cas avoir le moindre problème de production et de livraison des processeurs de ses iAppareils, qui provoquerait une pénurie et un effondrement de son chiffre d'affaires.

Pouvoir faire appel à Samsung ou à TSMC en fonction de ses besoins est déjà une victoire pour Apple qui n'avait auparavant qu'un interlocuteur crédible. Cela lui permet de basculer sa production de l'un à l'autre et surtout de négocier les tarifs auxquels ses puces sont produites en faisant jouer la concurrence.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?