Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel débauche un dirigeant de Qualcomm

Intel n'a pas trop l'habitude d'aller chez ses concurrents pour débaucher des cadres haut placés, préférant faire jouer les promotions internes. Elle vient pourtant de le faire en engageant Amir Faintuch un dirigeant de Qualcomm.
Intel a besoin de son expertise pour arriver à faire son trou sur le marché ultra mobile, smartphones et tablettes, spécialité de Qualcomm (et d'autres).

Amir Faintuch participera à l'élaboration des futurs SoC embarqués d'Intel et aura pour mission d'apporter son expertise sur ce marché pour qu'Intel arrive enfin à y percer durablement et surtout finisse par y gagner de l'argent. En effet, aujourd'hui chaque appareil ultra mobile qui sort avec une puce Intel est largement subventionné, assez pour coûter très cher au fondeur.

Il aura donc la lourde tâche non seulement de devoir faire augmenter considérablement les parts de marché d'Intel mais aussi de rendre ces puces assez attrayantes pour que les fabricants d'appareils soient prêt à les payer à un prix qui permette à Intel de gagner dessus de l'argent, ce qui est encore un vrai défi et prendra au moins quelques années dans le meilleur des cas si cela arrive un jour.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?