Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le i7-5960K, future star des Hackintosh

Intel vient de lancer ses processeurs très haut de gamme destinés aux ordinateurs de bureau et dont le plus haut de gamme est le Core i7-5960K. Ce dernier embarque 8 coeurs (16 fils) cadencés à la base à 3 GHz et dotés d'un mode Turbo à 3,5 GHz. Ce sont aussi les premiers processeurs de la société à utiliser de la DDR4.

Les premiers tests montrent que ces processeurs sont des monstres de puissance, atteingnant un niveau jamais égalé en dehors des Xeon à 12 coeurs un peu plus rapides en calcul massivement parallèle.

Si l'on ajoute à à un énorme potentiel d'overclock qui permet aux 8 coeurs de fonctionner à 4,3 GHz avec un refroidissement à air, on obtient la machine Intel la plus rapide jamais proposée en mono CPU.

Bien entendu il y a un petit souci. Le processeur nu coûte 999$ auxquels il faut ajouter une carte mère, de la DDR4... Mais globalement, on peut construire autour de ce processeur une tour capable en puissance de distancer un Mac Pro et à un tarif qui restera inférieur. Il ne manquera alors plus que le Thunderbolt mais en échange on aura énormément de capacité interne qui le rendra pour le coup infiniment moins utile que sur un Mac Pro.

[MàJ] Certaines cartes PC embarqueront un connecteur Thunderbolt.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?