Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Home Depot confirme avoir été victime d'un vol de données bancaires

Dans un communiqué, Home Depot a confirmé avoir été victime d'un vol de données bancaires concernant ses clients Américains et Canadiens.
Ce vol de données a été mis en évidence le 2 septembre quand les banques ont lancé une alerte voyant que des informations bancaires étaient utilisées pour effectuer des transactions illégales et la faille semble remonter à avril dernier.
La société ne communique pas sur l'étendue de ce qui a été volée mais elle appelle toutes les personnes (il y en a des millions) qui ont fait des transactions bancaires dans ses boutiques depuis avril dernier à surveiller les mouvements de leurs comptes bancaires. Elle a mis en place une ligne dédiée pour prendre en charge les appels et rappelle que ces clients ne seront pas responsables des vols qu'ils auraient à subir.

C'est sans conteste un nouveau problème majeur qui va encore faire craindre le pire pendant des années et qui coûtera à la société et ses assureurs des sommes considérables. En effet, si les consommateurs seront remboursés des opérations frauduleuses, Home Depot se retrouve responsable de la faille et donc des sommes qui seront volées.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?