Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le NFC de l'iPhone 6 sera uniquement accessible à ApplePay

Avec quelques années de retard sur des concurrents, Apple a décidé d'ajouter aux iPhone 6 et 6 plus le NFC. C'est une excellente nouvelle surtout qu'elle va permettre à la société de lancer en grand ApplePay, son système de paiement sans contact.
Il faut savoir qu'Apple a décidé de réserver son système de communication sans fil NFC au seul usage d'ApplePay. Il ne sera donc pas possible aux développeurs, tout du moins pour le moment, d'y avoir accès pour l'utiliser à d'autres fins que ce soit comme système destiné à appairer par exemple un casque Bluetooth ou pourquoi pas transformer l'iPhone en clé pour ouvrir son appartement.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple a ce genre de pratique. Cela avait déjà été le cas avec le TouchID. La société semble désireuse d'éprouver ses systèmes avant de fournir des API permettant de les utiliser à l'extérieur. La chose sera encore plus sensible avec ApplePay. Il faut impérativement que le système reste fiable et aussi fermé que possible. D'ailleurs, nous nous demandons ce qui se passera si un iPhone est jailbreaké. Il serait malvenu qu'un pirate arrive à "faire cracher de l'argent" à un iPhone ouvert à tout vent.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?