Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple pourrait consommer 25% de la production de DRAM en 2015

Grâce au succès de l'iPhone, de l'iPad et dans une moindre mesure de ses Mac, Apple est devenu un des consommateurs majeurs de composants électronique dans le monde. Ainsi, le plus gros de la production de mémoire flash est déjà écoulé par Apple.
Dramexchange estime qu'en 2015, la société va acheter 25% de la production mondiale de DRAM (la mémoire vive). L'essentiel se portera sur sa forme LPDDR3, la DDR mobile, dont la société équipe ses appareils mobiles mais aussi ses ordinateurs portables car elle consomme moins d'énergie que la DDR3 classique.
Cette explosion de la demande par Apple viendra surtout du passage de la quantité de RAM embarquée dans ses iPad de 1 à 2 Go, avant que les prochains iPhone n'en embarquent aussi autant.

Les fabricants de DRAM commencent déjà à se préparer à cette demande accrue en gravant plus finement leur DRAM et en prévoyant d'ouvrir de nouvelles lignes de production.

Quand on voit le poids que pèse Apple sur ces marchés on comprend pourquoi elle a décidé de rester à 1 Go de RAM dans es nouveaux iPhone. Si elle avait décidé de les passer à 2 Go cela aurait certainement provoqué une forte tension sur ce marché avec des pénuries et des envolées tarifaires.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?