Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Android : Samsung aurait payé jusqu'à 1 milliard de dollars par an

En août dernier, Microsoft annonçait avoir décidé de pouruivre Samsung devant la justice pour violation de brevet. Ce dépôt de plainte est intervenu après que Samsung ait décidé de ne pas signer un nouvel accord de licence pour se mettre à l'abri de poursuites dans le cadre de l'utilisation d'Android. Pour rappel, Microsoft a forcé toutes les sociétés qui vendent des appareils sous Android à lui verser de l'argent pour ne pas être poursuivies, Android étant censé utiliser des technologies couvertes par des brevets de Microsoft.
On apprend maintenant que les sommes versées par Samsung étaient astronomiques et que le dernier versement, que Samsung a refusé de payer, s'élève à 1 milliard de dollars !
A ce prix, Microsoft n'a pas besoin de vendre le moindre appareil sous son propre OS mobile pour bénéficier du boom des smartphones et c'est certainement ce qui a posé des problèmes à Samsung. Avec de telles sommes Microsoft a les moyens de financer son système d'exploitation mobile et même de l'offrir, de quoi agacer tout le monde.
Avec de tels montants Samsung a certainement tout intérêt à aller devant la justice, sachant que ces procédures, de moins en moins populaires, ont toutes les chances de faire passer Microsoft pour le méchant.
 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?