Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les journalistes parlent trop d'Apple

Ce n'est un secret pour personne, Apple fait beaucoup parler d'elle dans la presse. La société a développé un talent fabuleux pour arriver à monopoliser les médias que ce soit en annonçant des produits qu'avec de simples rumeurs qu'elle ne commente jamais.
On a certainement atteint un nouveau pic avec l'arrivée de l'iPhone 6 et l'annonce de l'Apple Watch.

La Société des Journalistes de l’AFP chargée entre autres choses de veiller à l'indépendance éditoriale de l'agence de presse s'en est émue. Elle a envoyé à tous les journalistes un message pour les informer du nombre colossal de dépèches réalisées autour d'Apple durant les dernières semaines. Elle les a même comparé à celles qui ont parlé de Samsung, largement moins nombreuses et souvent mentionnant Apple.
Tout en reconnaissance les qualités indéniables d'Apple à faire parler d'elle, elle demande en résumé aux journalistes de faire preuve de plus de retenue face à Apple. Voici une courte citation de leur message:

"Couvrir de grands groupes des nouvelles technologies et de l'information, c'est couvrir des innovations, une société en mouvement. C'est encore une fois notre rôle. Mais face aux offensives hyper-orchestrées des services de communication de mastodontes comme Apple, nous devons savoir garder de la distance. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas."

Ce ne sont bien entendu que des conseils, mais ils seront certainement suivis car tous les journalistes auront maintenant à coeur de prouver qu'ils sont indépendants face à Apple.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?