Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Icahn remet un coup de pression sur Apple

Carl Icahn avait laissé tranquille Apple pendant un moment, il revient à la charge dans une lettre ouverte. Il demande (formulation polie) à la société d'accélérer considérablement son rachat d'actions afin que le cours en bourse atteigne enfin la valeur qu'il mérite et qu'il estime à 200$, le double de la valeur actuelle.
Bien entendu il cherche avant toute autre chose à faire grimper le cours de ces actions, dont il détient un énorme paquet dont la valeur pourrait alors doubler.
Hélas, contrairement à Steve Jobs, Tim Cook est très sensible aux demandes des investisseurs; il pourrait donc céder en oubliant qu'Icahn partira dès qu'il considèrera avoir récupéré le maximum d'argent pour passer à autre chose. A ce moment-là peu lui importera que le cours de l'action de la société dégringole.

[MàJ] Apple a répondu via CNBC:

"Nous apprécions toujours d'avoir l'avis de nos actionnaires. Depuis 2013 nous avons réalisé le plus important rachat d'actions de l'histoire de la société. Comme nous l'avions déjà dit nous allons réévaluer ce programme chaque année en tenant compte des retours de l'ensemble des actionnaires."

La réponse est plutôt bien corsée. Tout en commençant très polie (mais sans citer Icahn), elle rappelle que la société en a déjà fait beaucoup et qu'elle pourrait en faire plus. Toutefois ce n'est pas à Icahn seul d'en décider ou de faire pression. Il n'est qu'un actionnaires parmi les autres.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?