Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Tablettes : Microsoft serait prêt à jeter l'éponge

Afin de s'imposer sur le marché des tablettes (et smartphones en achetant Nokia), Microsoft a décidé de fabriquer ses propres produits. Ainsi sont nées les tablettes Surface.
Déjà, la société semble avoir laissé tomber les Surface RT, qui étaient dotés de puces ARM, et s'est focalisé sur les modèles Pro, qui embarquent des processeurs Intel.
Une nouvelle rumeur annonce que la société songerait déjà à laisser tomber ce marché. Les ventes, même du dernier modèle, sont trop faibles pour devenir rentables même à moyenne échéance. Certains estiment qu'il ne se vendra au total pas plus de 1 million de Surface Pro 3, une volume dérisoire par rapport aux investissements.

Si l'on ajoute à ça une crise du PC qui continue, les portables Nokia qui ne marchent pas fort mais aussi la nouvelle Xbox qui a du mal à exister à côté de la PS4, Microsoft est dans une situation préoccupante. Certes, Windows et Office lui assurent une rente confortable pour longtemps, mais la société stagne et même régresse alors que le reste du monde continue à avancer à grands pas.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?