Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

GT Advanced pourrait poursuivre Apple pour faire casser son contrat

Aux dernières nouvelles Apple a décidé d'abandonner GT Advanced parce que la société n'a pas réussi à tenir ses promesses en produisant des saphirs synthétiques de grande taille capables de servir de vitres aux iPhone 6 et 6 plus.
Dans un document transmis à la justice GT Advanced a décrit les conditions qui l'ont conduit au dépôt de bilan. La société y décrit le contrat signé avec Apple comme lourd et oppressif.
GT Advanced va certainement devoir fermer sa toute nouvelle usine d'Arizona et licencier plus de 800 personnes. Avant tout le reste, elle va tenter avec l'aide de la justice de faire casser le contrat qu'elle avait avec Apple et qui pèse maintenant sur ses finances malgré le fait qu'Apple ait déjà avancé des centaines de millions de dollars.

Si l'on devait résumer les choses on pourrait dire que GT Advanced a accepté de signer un contrat avec Apple, coûte que coûte en espérant arriver à tenir ses engagements. Quand cela s'est avéré impossible, des clauses "punitives" ont commencé à pleuvoir et menaçaient de l'achever. La société a donc décidé de se mettre sous la protection de la justice et lui demande de casser le contrat qui va la conduire à la faillite.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?