Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

TRIM: une demande ouverte à Apple

Comme vous ne pouvez l'ignorer, Apple est la seule société au monde à avoir un système d'exploitation ne supportant le TRIM (fonction essentielle avec les SSD) qu'avec les SSD qu'elle vend.
Heureusement, on avait découvert comment faire sauter cette stupide limitation pour utiliser pleinement des SSD de tierce partie dans les Mac.
Yosemite a un peu modifié la donne. Dorénavant les extensions sont signées. C'est sans conteste un plus important pour la sécurité même s'il faut des autorisations spéciales aux éditeurs de logiciels pour créer des extensions spécifiques.

Seul problème, toute modification de l'extension système permettant d'activer le TRIM va bloquer le démarrage de la machine. Il y a une parade, désactiver la vérification des extensions et donc renoncer à cette sécurité. De plus, il est toujours possible, rien qu'en zappant la PRAM de revenir à une machine bloquée, ce qui oblige alors à passer par la partition recovery pour remettre en place la non modifiée, un vrai casse-tête.

C'est pour ces raisons que nous lançons non pas une lettre ouverte mais seulement une doléance ouverte à Apple.
Pourriez-vous SVP cesser de bloquer le TRIM sous OS X, l'OS censé être le plus moderne au monde ?
Dans le cas contraire, pourriez-vous au moins proposer au téléchargement une extension signée destinée aux personnes voulant l'activer, quitte à accepter que vous ne preniez aucune responsabilité sur son usage ?

Merci d'avance !

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?