Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

CurrentC, un concurrent d'ApplePay, se fait pirater

CurrentC est un système de paiement par smartphone que l'on peut considérer comme un concurrent d'ApplePay. MCX, qui tente de l'imposer, a envoyé une alerte à ses clients en les informant qu'une faille avait permis à des pirates de récupérer les adresses mail de leurs clients. A priori rien d'autre n'a été récupéré mais cela pourrait conduire à une campagne de phishing particulièrement bien ficelée puisque parfaitement ciblée.

Dans le principe ce système reste quand même différent de celui d'Apple. Là où ApplePay utilise des informations liées à des cartes de crédit, CurrenC utilise directement les informations bancaires, ce qui est plus dangereux mais aussi plus concurrentiel face aux sociétés émettrices de cartes bancaires. CurrentC est aussi moins partageur puisqu'il faut signer une clause interdisant la mise en place de systèmes concurrents pour l'adopter.

Cette nouvelle affaire, qui tombe au pire moment possible, risque surtout de détourner les clients de ce système vers d'autres. Elle souligne toutefois les nouveaux risques auxquels Apple s'expose en se lançant dans la monétique, devenir plus que jamais une cible pour tous les pirates du monde en mal de gros revenus mal acquis.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?