Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung va doter ses futurs smartphones de SSD

Tous les smartphones sont dotés de stockages à base de mémoire Flash NAND. Cette mémoire est très semblable ou même identique à celle des SSD. Toutefois, les performances de celles des smartphones sont très inférieures à celles d'un SSD ou d'une bonne clé USB 3.0.
Samsung a décidé de franchir un nouveau cap dans ce domaine et utilisera pour ses prochaines générations de smartphones non plus de la Flash au format eMMC comme c'est le cas actuellement, mais dotée d'une interface UFS 2.0.
La chose est aujourd'hui envisageable car la consommation des puces dotées de cette interface a largement baissé, assez pour être acceptable dans un appareil où l'autonomie est un facteur important.
Le gain sera conséquent mais pas encore quantifiable sachant que l'UFS 2.0 permet au maximum d'atteindre les 1,2 Go/s. On sera certainement à des débits moindres, mais assez pour que remplir les 32, 64 ou 128 Go se fasse à un débit qui justifiera l'adoption de l'USB 3.0.
Nous présumons qu'Apple, toujours à la recherche de ce qu'il y a de mieux pour son iPhone, en fera autant avec le modèle 7. Ce sera alors aussi l'occasion de faire passer le Lightning à l'USB 3.0 et ainsi de pouvoir transférer bien plus vite qu'actuellement des données depuis ou vers un iPhone.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?