Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

ASLM très optimiste sur son avenir

ASLM est une société dont le nom ne dira pas grand chose à ceux qui ne suivent pas avec attention l'actualité. Pourtant, elle détient les clés de l'avenir proche de tous les fondeurs de processeurs, d'Intel à Samsung en passant par TSMC.
C'est en effet elle qui commercialise l'essentiel des machines destinées à graver les processeurs. C'est grâce à sa R&D dans le domaine des ultraviolets profonds que l'on arrive à graver des puces de plus en plus finement. Son rôle est tellement capital que tous les géants de la gravure de puces ont massivement investi pour racheter une partie de ses actions et ainsi s'assurer d'un droit de regard et d'un accès à ses machines au plus tôt.
La société a dévoilé ses objectifs à ses investissseurs. Elle compte pratiquement doubler son chiffre d'affaires d'ici 2020 pour atteindre les 10 milliards de dollars. Elle travaille actuellement sur ses machines, dont déjà certains exemplaires ont été livrés, et doit surmonter un nouveau défi, augmenter la puissance de ses sources d'ultraviolet pour que la cadence de production des puces augmente. Le défi semble complexe mais elle veut passer de la production de 500 galettes de silicium par jour actuellement à 1000 galettes d'ici quelques années.

Malgré ces annonces, les investisseurs n'ont pas été satisfaits et le cours de l'action a baissé de 3% dans les heures qui ont suivi.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?