Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La norme Bluetooth passe à la version 4.2

Le Bluetooth Special Interest Group a dévoilé les spécifications de sa future norme 4.2.
La norme 4.0 avait consisté dans l'essentiel à pouvoir utiliser la partie Wi-Fi et ses protocoles pour assurer au Bluetooth des débits plus importants et augmenter significiativement sa portée. La 4.2 va encore plus loin dans cette imbrication et donne aux protocoles de base plus de capacités réseau.
Pour commencer, et c'est la grande nouveauté, les couches réseaux supportent dorénavant en plus de la connexion point à point le protocole IPv6 dans deux formes, la première classique comme on la connaît sur les autres réseaux, la seconde très basse consommation. De plus, le Bluetooth est maintenant capable de dialoguer avec toute la puissance du Wi-Fi, même en 802.11ac et donc atteindre au maximum le débit de 1300 Mbits/s.

Toutes ces nouveautés ont un but unique, mettre le Bluetooth au cœur de la connexion de l'internet des objets, de la montre connectée à la moindre ampoule ou aux futurs réfrigérateurs. Ce n'est pas plus mal étant donné que tous les consommateurs ne sont pas des administrateurs réseau...

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?