Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un nouveau gros vol de matériel informatique

Si vous avez suivi ce matin un quelconque média vous avez certainement appris qu'hier en fin de journée une bande fort bien organisée a dérobé dans un entrepôt d'Orly 20 palettes de matériel informatique.
Le montant du butin est estimé à 1 million d'euros mais sera certainement réévalué à la hausse car dans 20 palettes on peut mettre une sacrée quantité de tablettes, de smartphones et d'ordinateurs portables.
Ce genre de vol tend à se développer car ces produits sont chers, d'un faible volume, facile à revendre et bien moins surveillés que ne le sont d'autres produits coûteux.

A force d'en voir de plus en plus, les assureurs vont certainement finir par imposer une traçabilité plus forte des numéros de série et maintenant que c'est possible, un blocage des appareils ainsi dérobés. D'ailleurs, le fait, par exemple, qu'Apple bloque les appareils volés à ses clients participe aussi à ce phénomène. Les voleurs sont obligés de se retourner vers des produits neufs pour avoir des produits utilisables.

A ce rythme, Apple va probablement devoir redonner au coffre fort placé au sous-sol de sa boutique d'Opéra sa destination première.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?