Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel va présenter de nouveaux processeurs Broadwell au CES

Dans le monde de l'électronique grand public, le début d'année est marqué par le salon CES qui se tiendra à Las Vegas du 6 au 9 janvier. Si Apple n'expose pas à ces salons, tout le reste de l'industrie ou presque le fait.
Pour Intel, ce sera l'occasion de présenter de nouveaux processeurs Broadwell. Pour rappel, ce sont les puces qui doivent prendre la relève de Haswell et les premières qui seront gravées en 14nm. Une fois encore le fondeur a mis l'accent sur la baisse de la consommation plutôt que sur un gain significatif de puissance et c'est la raison pour laquelle Intel a commencé il y a quelques semaines par présenter les modèles ultra basse consommation destinés aux tablettes.
Ceux qui seront dévolés au CES seront les processeurs mobiles dotés de deux cœurs, ceux que l'on retrouve par exemple dans les MacBook Pro 13" ou... l'iMac d'entrée de gamme.

Donc, Intel va présenter ses premiers Broadwell U dont le TDP sera de 15W. Ils amélioreront l'autonomie des machines dans lesquelles ils seront installés ou permettront de dissiper moins de chaleur. Il faudra quand même regarder attentivement les nouvelles parties graphiques. En effet, on aura droit à l'inauguration des Intel HD 6000 et 6100, qui devraient franchir un nouveau cap dans les performances des parties graphiques intégrées de quoi rendre de moins en moins nécessaire l'usage d'une carte graphique dédiée.

Pour le reste de la gamme, il faudra faire preuve de patience. Elle n'arrivera que très progressivement dans le courant de 2015.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?