Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Carrefour revendrait des iPhone de démonstration américains

Se fournir en iPhone à des coûts inférieurs à ceux d'Apple est un sport dans lequel certains grossistes se sont spécialisés. Gauthier, particulièrement remonté, nous a envoyé ce message que nous relayons:

Lecteur régulier de votre site, mon témoignage concernant l’achat d’un iPhone 4s chez CARREFOUR.Fr pourrait vous intéresser. Voici les faits du préjudice dont nous sommes victimes : 
En date du 04.12.2014 j’ai passé commande chez cette grande enseigne de la Distribution Française qu’est CARREFOUR.FR pour un iPhone 4S NEUF.
J’ai reçu le 09.12.2014, un iPhone 4S :- De démonstration, non commercialisable & non destiné à la vente (mention « Demo Not for Resale » à peine dissimulée par du marqueur noir).- Américain et d’occasion, de l’Operateur US VERIZON (carte Sim de l’Operateur américain encore présente dans le logement / 6 des 8 Go du disque dur déjà utilisés).
Qualifiant « d’illégale » cette vente effectuée par CARREFOUR.FR,  les faits cités ci-dessus sont pénalement répréhensibles en vertu du  code de la consommation :
- Article L213-1 : Délit de tromperie sur marchandise / Falsification- Article L121-1 : Pratique commerciale trompeuse- Article L211-4 : Non conformité du produit
Tout aussi grave, je suis la 18e personne répertoriée (mêmes faits) sur le forum du site « UFC que choisir » (depuis le 06.12.2014) victime de ce préjudice lors de cette vente Flash sur le site Online.carrefour.fr.
Nos nombreuses prises de contacts avec le Service Client de CARREFOUR.fr ET  APPLE France* sont restées sans réponse, ou tout au plus « condescendante » pour certains
(*APPLE responsable d’avoir activé des garanties sur des iPhones« échantillons » non destinés à la vente).
Trouvant scandaleux ce genre de vente « frauduleuse », et qualifiant d’honteuse l’attitude des enseignes CARREFOUR & APPLE France : 
- De ne pas reconnaître les faits, ni la Fraude, ni les délits de Tromperie, Falsification, etc.
- De ne pas vouloir régulariser la situation et de ne proposer aucune solution, ni aucune indemnité compensatrice en réparation du préjudice subi.
- De se terrer dans le silence, ne prenant même pas la peine de répondre aux dizaines de plaintes des consommateurs abusés.
Nous pensons (consommateurs victimes de ce préjudice) engager une Action Collective au Pénal contre le Groupe CARREFOUR & APPLE.

Si les faits sont avérés, Carrefour risque gros. Il aurait été bien plus simple de rembourser les clients que de jouer à laisser pourrir l'affaire.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?